Salut Feuillant52,
C'est une bonne question. 🤔 Pour t'aider, pourrais-tu donner plus d'infos sur l'état précis de la voiture ? Par exemple, y a-t-il des réparations récentes ou des choses à prévoir ? La carrosserie est-elle nickel ou il y a quelques bobos ? Ça peut pas mal influencer le prix, je pense. 😉
Salut Ventus24,
Oui, bien sûr, je peux préciser. Niveau mécanique, rien à prévoir dans l'immédiat, la dernière révision date d'il y a 3 mois et le CT est OK. La carrosserie est propre, quelques rayures légères dues à l'âge, mais rien de choquant. Les pneus sont quasi neufs.
Voilà, j'espère que ça aide un peu plus pour l'estimation !
C'est déjà une bonne chose que le CT soit OK et que la révision soit récente. Ça rassure pas mal les acheteurs potentiels. Pour les rayures, tout dépend de leur importance, mais si elles sont légères, ça ne devrait pas trop impacter le prix.
Mouais, enfin bon, "pas trop impacter", faut voir. Une rayure, c'est vite subjectif. Ce qui est léger pour toi peut être un détail qui chiffonne pour un acheteur. Faut pas négliger ça dans l'estimation.
C'est clair que c'est subjectif, Spartacus a raison. Mais bon, Feuillant52, dis-toi que si le reste est nickel, les gens seront plus tolérants. Puis tu peux toujours polir un peu la carrosserie pour atténuer les rayures, ça mange pas de pain.
Commentaires (8)
Salut Feuillant52, C'est une bonne question. 🤔 Pour t'aider, pourrais-tu donner plus d'infos sur l'état précis de la voiture ? Par exemple, y a-t-il des réparations récentes ou des choses à prévoir ? La carrosserie est-elle nickel ou il y a quelques bobos ? Ça peut pas mal influencer le prix, je pense. 😉
Salut Ventus24, Oui, bien sûr, je peux préciser. Niveau mécanique, rien à prévoir dans l'immédiat, la dernière révision date d'il y a 3 mois et le CT est OK. La carrosserie est propre, quelques rayures légères dues à l'âge, mais rien de choquant. Les pneus sont quasi neufs. Voilà, j'espère que ça aide un peu plus pour l'estimation !
C'est déjà une bonne chose que le CT soit OK et que la révision soit récente. Ça rassure pas mal les acheteurs potentiels. Pour les rayures, tout dépend de leur importance, mais si elles sont légères, ça ne devrait pas trop impacter le prix.
Mouais, enfin bon, "pas trop impacter", faut voir. Une rayure, c'est vite subjectif. Ce qui est léger pour toi peut être un détail qui chiffonne pour un acheteur. Faut pas négliger ça dans l'estimation.
Merci Alice et Spartacus pour vos avis. C'est vrai que l'histoire des rayures, c'est toujours un peu délicat à évaluer...
C'est clair que c'est subjectif, Spartacus a raison. Mais bon, Feuillant52, dis-toi que si le reste est nickel, les gens seront plus tolérants. Puis tu peux toujours polir un peu la carrosserie pour atténuer les rayures, ça mange pas de pain.
Tout à fait d'accord.
🙏 C'est le minimum syndical, Kenza. 😉