Complètement d'accord, le code c'est vraiment la base. Sans une bonne connaissance du code, difficile d'assurer derrière. Pour ceux qui galèrent un peu avec le code, je vous conseille cette vidéo, c'est un guide complet pour réussir l'examen théorique et avoir 31/31.
Mulan, je suis super contente que la vidéo ait pu t'aider un peu pour le code, c'est vrai que c'est pas toujours facile de s'y retrouver au début. Garde espoir, une fois que t'as compris les bases, ça devient plus logique.
Et pour ton stress, je comprends tout à fait ! Ce que tu peux faire, c'est essayer de découper ton apprentissage en petites étapes. Au lieu de te dire "faut que je réussisse le code", dis-toi plutôt "aujourd'hui, je vais faire 10 questions de code et bien les comprendre". Petit à petit, tu vas progresser sans te mettre trop de pression. Moi, j'ai vu des élèves super stressés qui finissent par cartonner, donc y a pas de raison que ça marche pas pour toi !
Si t'as d'autres questions, n'hésite surtout pas. Et n'oublie pas de bien vérifier les conditions d'inscription, faire ta demande sur le site de l'ANTS, et de télécharger ton CEPC après l'examen, c'est important pour la suite des démarches. Accroche toi Mulan !
Podcastrip, tu as tout dit, morceler les objectifs c'est une super méthode anti-stress, que ce soit pour le permis ou le job. Et tellement vrai pour le CEPC, l'administratif faut pas faire l'impasse, sinon c'est la galère assurée après.
Pour la conduite, moi je rajouterais un truc: visualisez! Avant chaque séance, imaginez-vous en train de réussir vos manœuvres, de gérer les intersections sans paniquer. Ca peut paraître bête, mais ça aide à se sentir plus confiant et à mieux anticiper le jour J. Mulan, tu nous diras comment ca avance hein !
Alice a raison, la fixation, c'est essentiel. Perso, j'ai eu les 3 types (ventouses, aimants, portières)... Franchement, rien ne vaut un truc bien ajusté aux portières, c'est plus sûr contre le vent. 💨 Les ventouses, ça lâche toujours au mauvais moment. 😅