Mulan, faut pas le prendre comme ça. Rousseau a juste fait son boulot de gars qui aime bien que tout soit carré. Perso, je vois pas le mal, même si c'est vrai que ça fait un peu check-list. Après, c'est sûr que si t'as besoin d'un truc moins... euh... exhaustif, tu peux toujours demander.
Ce que je retiens, c'est qu'il faut s'inscrire sur l'ANTS. D'après leurs chiffres, en 2023, ils ont traité environ 1,8 million de demandes de permis de conduire. Imagine le bordel si les dossiers étaient mal faits. Donc, Rousseau a raison sur un point : faut pas prendre ça à la légère.
Après, l'histoire du CEPC, c'est du vécu. Un pote à moi a eu le même souci, impossible d'assurer sa caisse direct. Résultat, il a dû attendre la version papier, galère.
Le truc, c'est que le permis, c'est un peu comme une clim de bagnole : si t'as une fuite (un papier manquant, une étape oubliée), ça marche plus. Et là, c'est pas juste de l'air frais qui manque, c'est ta liberté de te déplacer.
Alors oui, Rousseau en fait peut-être un peu trop, mais au moins, t'es prévenue. Et si ça peut t'éviter de galérer, c'est toujours ça de pris. Moi, je dis, faut prendre le bon dans tout ce qu'on te dit, sans te laisser envahir par le stress. Parce que le stress, c'est le meilleur moyen de se planter. Concentre-toi sur ta conduite, le reste suivra. Et si t'as un doute, tu reviens poser la question. On est là pour ça, même si certains sont un peu... comment dire... pointilleux.
Ouais, enfin, faut pas non plus virer complètement dingo sur les semelles... 😅 C'est un plus, mais faut déjà avoir une bonne base. Pas la peine de mettre une semelle à 100 balles dans une chaussure en carton. 🤷♂️