ElectroSoif, c'est bien beau de sortir des chiffres et des études, mais on parle de Baltimore là, pas d'un labo ! C'est facile de théoriser derrière un écran, mais sur le terrain, les choses sont souvent plus complexes.
Bien sûr que les embouteillages vont impacter la productivité, personne n'est assez bête pour ne pas le comprendre. Mais est-ce que ça veut dire que l'économie locale va s'effondrer du jour au lendemain ? Faut pas non plus tomber dans le catastrophisme. Les gens vont s'adapter, ils vont trouver des solutions. Faut leur faire confiance un peu, non ?
Et pour les pouvoirs publics, c'est sûr qu'ils doivent réagir, mais c'est pas en les accablant de chiffres qu'on va les aider. Faut leur donner des pistes concrètes, des idées, pas seulement des constats alarmistes. Enfin, c'est mon avis...
Nan mais ElectroSoif, réaliste oui, d'accord, mais faut pas non plus noircir le tableau. Minimiser, non, mais dramatiser, encore moins. On dirait que tu veux absolument que Baltimore devienne une ville fantôme. Les gens ont de la ressource, et la ville aussi. Faut pas les enterrer avant l'heure. C'est tout ce que je dis.
Feuillant52, ton post me parle tellement !
J'ai pas testé Sixt à Dubaï, mais j'ai eu des embrouilles similaires avec une autre boîte (je préfère pas la citer, on sait jamais s'ils traînent ici !) dans un autre pays. Et les histoires de frais cachés, de caisses abîmées et de galères pour la caution, c'est le grand classique, malheureusement. C'est fou comme on peut se sentir piégé, surtout quand on est à l'étranger et qu'on ne maîtrise pas forcément toutes les subtilités locales.
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'on dirait que ces pratiques sont assez répandues. J'ai vu une étude (bon, elle date un peu, mais quand même) qui montrait que près de 30% des clients de loueurs de voitures se plaignent de facturations abusives ou de frais imprévus. C'est énorme ! Et quand tu regardes les forums, t'as l'impression que c'est encore pire.
Perso, ce que je fais maintenant, c'est que je prends des photos et des vidéos de TOUT avant de partir avec la voiture. Le moindre petit bobo, je le shoote sous tous les angles. Et je fais la même chose au retour. Comme ça, si y'a un litige, j'ai des preuves béton. Ça m'a sauvé la mise une fois, figure-toi. Ils voulaient me facturer un impact sur le pare-chocs que j'avais déjà signalé au départ ! Sans les photos, j'étais bonne pour payer. D'ailleurs, dans le même genre, j'ai entendu dire que 15% des litiges concernent des dommages prétendument causés par le client alors qu'ils étaient déjà présents. Faut vraiment être vigilant.
Autre truc : je lis toujours attentivement les conditions générales avant de signer quoi que ce soit. C'est long et chiant, je sais, mais ça peut éviter pas mal de mauvaises surprises. Et je vérifie bien les assurances proposées. Souvent, ils essaient de te refourguer des assurances complémentaires inutiles qui gonflent le prix de la location de façon hallucinante. Genre +50% du prix initial, facile ! En plus, dans 40% des cas, les assurances proposées font doublon avec celles qu'on a déjà (carte bancaire, assurance voyage...).
Bref, faut être super méfiant et ne pas hésiter à râler si on se sent floué. Et si vraiment ça se passe mal, il faut contacter une association de consommateurs ou un médiateur. Bon courage pour ta location à Dubaï, et tiens-nous au courant !
Spartacus a raison, ElectroSoif. Un peu plus de détails seraient utiles pour cerner ton problème. 😉 Il faudrait identifier si c'est du neuf ou de l'occasion et la nature exacte des "soucis" rencontrés. 🤔