Je me demandais, en repensant au Monte-Carlo de 2012, quelles images vous reviennent en premier ? Perso, c'est l'omniprésence de Loeb qui me frappe encore, mais j'aimerais bien avoir d'autres points de vue, des anecdotes ou des moments forts que vous avez vécus ou simplement remarqués.
Loeb, oui, forcément... Mais moi, ce sont les conditions météo qui m'ont le plus marquée. La neige, le verglas, cette tension palpable... C'était vraiment un challenge pour tous les pilotes, pas juste pour Sébastien.
C'est vrai que la gestion des pneus a été un facteur clef, mais je pense que tu minimises un peu trop l'impact de la météo. C'était vraiment extrême cette année-là, et ça a quand même pas mal redistribué les cartes, même pour ceux qui avaient la meilleure stratégie pneumatique.
J'ai regardé un peu les archives météo comme suggéré, Milena. C'est fou comme les températures ont varié d'une spéciale à l'autre ! On comprend mieux les difficultés rencontrées par les pilotes et l'importance cruciale des choix de pneus. Merci pour l'idée, ça a ravivé ma curiosité sur cette édition.
C'est vrai que c'est flou. J'imagine que l'électrique est une carte maîtresse, vu la tendance générale. Tiens, en parlant d'électrique, j'ai vu une pub pour une trottinette qui se recharge avec l'énergie solaire... Bref, pour Nissan, j'espère qu'ils vont pas juste suivre la mode et qu'ils vont proposer des trucs vraiment innovants. On verra bien ce qu'ils annoncent dans les prochains mois.